Elixir Herbals
Articles
ALLERGIES CHRONIQUES (French)  (12-Jun-2006)
ALLERGIES CHRONIQUES: Soins naturelles
Une allergie est une hypersensibilité à une protéine étrangère qui peut entraîner une réaction violente et induire l’asthme, l’eczéma, la migraine, le rhume de foin, l’urticaire et même l’arthrite.
Cette sensibilité peut aussi venir d’autres irritants tels que des piqûres d’insectes, du pollen et des odeurs dégagées par des animaux. Certains aliments peuvent également être allergènes, par exemple le lait, l’œuf, le porc, la tomate, la fraise, l’orange, le café, le thé et surtout les colorants et agents préservateurs artificiels. Certains médicaments peuvent aussi causer des réactions allergiques. Le nombre d’allergènes existants sont illimités.
Quand une personne est allergique, son système immunitaire réagit et secrète certains produits chimiques comme les histamines. Celles-ci causent une irritation et un gonflement des membranes muqueuses, bloquant la pénétration d’autres allergènes dans l’organisme. Cela indique que l’organisme n’en peut plus.
Le facteur héréditaire y est aussi pour quelque chose. Si un père de famille souffre d’un rhume de foin, son enfant risque de présenter une sensibilité à un allergène qui ne sera pas forcément celui auquel réagit son père. Il peut développer par exemple une urticaire.
L’allergie n’est pas que psychosomatique. Les spécialistes admettent que le stress et les troubles émotionnels tels que l’angoisse, la colère et la peur peuvent entraîner des allergies.
Les naturopathes ont remarqué que les grands consommateurs d’ail souffrent rarement d’allergies. L’aloe vera, absorbé par voie orale, peut également réduire l’acuité des réactions, à un degré moindre. Il a aussi été noté qu’un bon pourcentage de ceux souffrant d’allergies ont un taux de calcium et du zinc inférieur à la moyenne.
Les fruits et légumes recommandés pour diminuer les symptômes des allergies sont les carottes, l’ail cru, l’oignon, le gingembre, le pamplemousses, le citron et les oranges.
Les produits à éviter sont surtout ceux qu’on appellent des « rafraîchis », car ils aggraveront les symptômes. Ils sont comme suit : la banane, la mousse, le yaourt, la concombre, le coco & l’eau de coco, le chou chou, la batate chinoise, le melon, le melon d’eau, letchis, longanes, les salades crus, le riz (surtout le soir), les boissons gazeuses aussi bien que les boissons glacés, les glaces, le monosodium glutamate, les produits industriels contenant les conservateurs, colorants & améliorants de goûts chimiques tels des amuses-gueules, les conserves & aliments congelés, les fast foods, la margarine, l’alcool et les cigarettes.
Le « Andographis Elixir » est une combinaison de plusieurs herbes médicinaux regroupant l’Andographis paniculata, le Berberis aristata et le Piper longum qui détoxifient le corps mais aussi stimulent le système de défense. Les symptômes d’allergies chroniques devraient graduellement diminuer jusqu'à s’estomper complètement dans la plupart des cas, au bout de plusieurs semaines.
Imran Abdool (Naturopathe)
5, Rue S. Bissoondoyal,
Port Louis.
Tel. 210-3500 & 212-1158
www.elixirherbals.com





Featured Product
Aroma Relaxing oil
Aroma Relaxing oil
This is a unique blend of Lavender, Vetiver and Ylang ylang essential oils in grapeseed base oil.
Very effective within a few days or a week, especially if you are not using a psychotropic tablet.  More details


Latest news

We are pleased to announce you the official launching of Elixir's website.

Enjoy your visit on the website......

More news
Testimonials
For 5 years i was suffering from allergy, i was relying on chemical medicines like Budeflam, clatine etc.. for relief everyday. These medicines worsened my health in the long term causing other proble.....

Add a testimonial | More testimonials
Contact Details

Elixir Herbals Ltd
5, S. Bissoondoyal street,
Port-Louis
Mauritius
Off : (00230) 2103500
Fax / Tel
: (00230) 2121158
E-mail: info@elixirherbals.com
Webhttp://www.elixirherbals.com

Useful Links
Link
Field
Accountant
Health Magazine
Information about hip replacements, the surgery, and recovery