Elixir Herbals
Articles
ASTHME CHRONIQUE (French)  (13-Jun-2006)
ASTHME CHRONIQUE: Soins naturelles
Le problème des asthmatiques n’est pas leur incapacité à respirer mais plutôt celle de ne pouvoir expirer. Connu en créole comme l’oppression, car justement la personne se sent oppressé, causant un sifflement lors de l’expiration.
Les autres symptômes de l’asthme sont la toux et les crachats purulents. Les causes de l’asthme sont multiples. Ce mal peut résulter d’une allergie ou de la pollution et de l’anxiété ou du stress.
Si les médicaments doivent être prescrit en première intention pour les crises aiguës, les tisanes et autres méthodes naturelles peuvent aider l’asthmatique en phase chronique.
• Vous pouvez essayer d’augmenter votre consommation d’ail, d’oignon et de gingembre car ces condiments réchauffent. Cependant la quantité varie d’un individu à l’autre. Un excès de ces produits peut causer une inflammation temporaire.
• Mangez des carottes bouillies et buvez l’eau dans laquelle ces légumes ont été bouillis. Vous pouvez également boire des jus tièdes de carottes dans lesquels vous aurez ajouté du cresson.
• Les mandarines sont également à conseiller car en sus de contenir de la vitamine C, elles sont riches en synephrine qui agit comme un décongestionnant pour les bronches. Les jus de mangues et de goyaves ont également une telle propriété. Ils doivent être absorbés tièdes de préférence.
• Prenez régulièrement de l’huile de foie de morue, source d’iode organique, de vitamines A et D, et d’huile Omega 3.
• L’air marin, qui est aussi iodé, soulage dans bien des cas. Pratiquez par conséquent des exercices physiques à la plage.
• Evitez les salades qui sont considérés comme « froides » par la médecine traditionnelle. Optez plutôt pour les légumes cuit.
• Les autres produits à éviter sont surtout ceux qu’on appellent des « rafraîchis », car ils aggraveront les symptômes sont comme suit : la banane, la mousse, le yaourt, la concombre, le coco & l’eau de coco, le chou chou, la batate chinoise, le melon, le melon d’eau, letchis, longanes, le riz (surtout le soir), les boissons gazeuses aussi bien que les boissons glacés, les glaces, le monosodium glutamate, les produits industriels contenant les conservateurs, colorants & améliorants de goûts chimiques tels des amuses-gueules, les conserves & aliments congelés, les fast foods, la margarine, l’alcool et les cigarettes.
• Dimunuez la dose de sel dans votre alimentation car d’après l’Institut des Maladies Respiratoires d’Oavia, Italie, le sel augmente la sensibilité des voies respiratoires.
• Evitez les produits contenant des colorants artificiels, en particulier la tartrazine.
• Chanter, d’après une publication de Dr. Judson parue dans le New England Journal of Medicine, augmente la capacité des bronches et soulage dans certains cas. Gonfler des ballons avec la bouche aurait un effet similaire sur les bronches.

L’ « Vasika Elixir » est une combinaison de plusieurs herbes médicinaux regroupant l’Adhatoda vasika, le Glycyrrhiza glabra et le Piper longum qui ont des effects broncho-dilatateur, expectorante aussi bien que rechauffante. Les symptômes d’asthme devraient graduellement diminuer jusqu'à s’estomper complètement dans la plupart des cas, au bout de plusieurs semaines.
Vous pourrez alors réduire les doses des médicaments, en consultation avec votre médecin traitant, jusqu'à les cesser aussi bien que les tisanes.

Imran Abdool (Naturopathe)
5, Rue S. Bissoondoyal,
Port Louis.
Tel. 210-3500 & 212-1158
www.elixirherbals.com





Featured Product
Aroma Relaxing oil
Aroma Relaxing oil
This is a unique blend of Lavender, Vetiver and Ylang ylang essential oils in grapeseed base oil.
Very effective within a few days or a week, especially if you are not using a psychotropic tablet.  More details


Latest news
Launching of elixirherbals.com
We are pleased to announce you the official launching of Elixir's website.

Enjoy your visit on the website......

More news
Testimonials
For 5 years i was suffering from allergy, i was relying on chemical medicines like Budeflam, clatine etc.. for relief everyday. These medicines worsened my health in the long term causing other proble.....

Add a testimonial | More testimonials
Contact Details

Elixir Herbals Ltd
5, S. Bissoondoyal street,
Port-Louis
Mauritius
Off : (00230) 2103500
Fax / Tel
: (00230) 2121158
E-mail: info@elixirherbals.com
Webhttp://www.elixirherbals.com

Useful Links
Link
Field
Accountant
Health Magazine
Information about hip replacements, the surgery, and recovery