Elixir Herbals
Articles
Infections Virales

  (20-Aug-2009)
Conseils pratiques contre les Infections Virales
Les conseils suivants vont être utiles comme prévention contre les Infections Virales mais cela dépendra de plusieurs facteurs dont la constitution de l’individu (chacun diffère de l’autre), de son environnement mais aussi du type de virus. A prendre en considération, que certains virus (tel que le H1N1) peuvent néanmoins être plus virulents que d’autres.

En bref :
Consommer :
L’Ail cru a des propriétés antivirales et antiallergiques. Le dosage pour les Adultes est de moitié à une gousse (utiliser la dose moindre en cas d’hypotension ou de problème gastrique) une à deux fois par jour. Râper ou couper en petit morceaux et éparpiller les aliments. On peut aussi faire du pain au beurre d’ail. Utiliser un quart à moitié de gousse pour les enfants. Mâcher quelques feuilles de menthe ou de persil en cas de mauvaise haleine résultant de la prise de ce condiment.
• Augmenter la prise des agrumes (Limon, Mandarine ou Oranges) au quotidien car elles contiennent la vitamine C, les bioflavonoides et les polyphenols qui stimulent le système immunitaire. Ceux qui sont très sensible au froid, pressez ces agrumes et passer au bain marie avant de boire.
• Boire des boissons chaudes après les repas tel que des infusions de Thé vert (antioxydant) ou de Citronnelle (antivirale) ou du Gingembre (favorise la circulation sanguine tout en réchauffant le corps) ou du Thym (antiseptique).
• En cas de toux et de fièvre faites bouillir la Citronnelle avec du Gingembre (au lieu de les infuser) et consommer 3 fois par jour. A utiliser pour une moyenne de 3 jours, surtout pour les personnes qui sont susceptibles à des inflammations internes. Alterner s’il le faut avec une infusion d’une cuillère à café de Cannelle et de Girofle en poudre (on peut utiliser la même poudre une 2ème fois), toujours pour une moyenne de 3 jours. Couvrir le récipient après avoir versé l’eau bouillante sur la poudre. Le jus de Cresson passé au bain marie sert aussi une remède de bonne femme très utilisé.
• Pour les inflammations de gorge, mangez du Tamarin et des agrumes.
• N’oubliez pas d’ajouter du miel dans les infusions mentionnés et boire chaude.
• Boire de la soupe aux Champignons frais ou secs (pas en conserves), car ils contiennent tous des polysaccharides qui sont des immuno-modulateurs (très souvent utilisés dans les traitements des cancéreux).
• Lavez bien les mains et évitez les embrassades. Faire une ablution plusieurs fois par jour en se lavant le visage incluant les narines, la bouche et les oreilles. Ceci est pratiqué par les musulmans faisant leurs cinq prières quotidiennes.
• Faites bien aérer la maison et n’oubliez pas que dame nature nous fournit gratuitement des rayons du soleil qui éliminent les microbes ; il nous suffit simplement de les laisser pénétrer dans les chambres.
• Pour désinfecter la maison, on peut aussi bruler des résines tel que le Loban (utilisé à Maurice par la communauté asiatique) sur un petit réchaud. Fermer les portes et fenêtres en laissant la fumée produite pour une dizaine de minutes. On peut remplacer ces résines par des plantes aromatiques tels que la Cannelle ou la Citronnelle ou du Géranium ou du Gingembre ou les clous des Girofles ou les feuilles du Lila de perse (aussi connu comme le Neem) ou du Thym ou les racines du Vétiver.
• N’hésiter à consulter vôtre médecin au cas si la fièvre persiste et suivre ses instructions. Continuer à mettre en pratique les conseils ci-dessus car ça aidera vôtre corps à se remettre des symptômes dans un délai plus bref.
• Chez Elixir Herbals, nous recommandons aussi une combinaison des plantes composée de l’Echinacea (utilisé par les indiens d’Amérique contres les infections tels que l’influenza et les morsures de serpent), de l’Astragalus (l’equivalent de l’Echinacea en Chine)et du Myrrh (utilisé dans la plupart des continents et qui augmentent les globules blancs pour combattre les infections). Cette formule est disponible sous le nom de Astragalus Elixir (voir la section Produits).





Featured Product
Aroma Relaxing oil
Aroma Relaxing oil
This is a unique blend of Lavender, Vetiver and Ylang ylang essential oils in grapeseed base oil.
Very effective within a few days or a week, especially if you are not using a psychotropic tablet.  More details


Latest news

We are pleased to announce you the official launching of Elixir's website.

Enjoy your visit on the website......

More news
Testimonials
For 5 years i was suffering from allergy, i was relying on chemical medicines like Budeflam, clatine etc.. for relief everyday. These medicines worsened my health in the long term causing other proble.....

Add a testimonial | More testimonials
Contact Details

Elixir Herbals Ltd
5, S. Bissoondoyal street,
Port-Louis
Mauritius
Off : (00230) 2103500
Fax / Tel
: (00230) 2121158
E-mail: info@elixirherbals.com
Webhttp://www.elixirherbals.com

Useful Links
Link
Field
Accountant
Health Magazine
Information about hip replacements, the surgery, and recovery